Responsable approvisionnement achat

Administratifs
Contrat (CDI, CDD, Vacation…)

Description du poste

Le Centre Hospitalier Sud Francilien (CHSF)
Assure des missions de proximité et de recours au sud de l'Ile-de-France, dans une quarantaine de spécialités, avec une offre de soins large en Médecine, Chirurgie, Obstétrique et Psychiatrie. Il est classé centre périnatal de type III. Il est le siège du SAMU 91. Il est l'un des trois centres de référence dans l'Essonne, pour la permanence des soins en chirurgie viscérale et orthopédique. Il couvre 5 secteurs de psychiatrie de l'Essonne.
Possède un parking souterrain sécurisé, un accès Food truck, un self et une cafétéria avec des tarifs privilégiés ainsi qu'une conciergerie et un lavage auto.

Le Centre Hospitalier Arpajon (CHA)
Est situé au 18, avenue de Verdun à Arpajon dans l'Essonne.
Il est en direction commune avec le CH Sud Francilien. Il fait partie du GHT Ile de France Sud, composé du CH d'Arpajon, du CH Sud Francilien et du CH Sud Essonne.
Le CH d'Arpajon est composé de 210 lits de MCO (médecine, chirurgie, USC, pédiatrie, maternité et soins palliatifs), 49 lits de SSR, 47 lits d'USLD et 116 lits d'EHPAD.

IDENTIFICATION DU POSTE


FONCTION ET LOCALISATION DU POSTE
Fonction : Référent comptes (DALIP)
Agent titulaire de la Fonction publique ou contractuel de droit public
Rémunération : selon profil et ancienneté

POSITION DANS LA STRUCTURE

  • Liaisons hiérarchiques ou rattachement hiérarchique :
  • Directeur de la Direction des Achats, de la Logistique, des Investissements et du Patrimoine (DALIP) pour le CHSF et Le CH Arpajon,
  • Le Responsable des achats du CHSF/CH Arpajon (CHA)


Liaisons fonctionnelles :

  • Le Contrôleuse de Gestion Achat de GHT
  • Les Responsables de service de la DALIP (Service Technique, Biomedical, Logistique et Sécurité),
  • Les gestionnaires de la direction,
  • L'ensemble des Directions des établissements,
  • L'ensemble des Directions fonctionnelles de l'établissement,
  • Le Trésor hospitalière,
  • La cellule des marchés,
  • Les Centrales d'achats et les fournisseurs.
  • Cabinet Certification des Comptes


Secteur d'Activité
Secteur approvisionnement d'exploitation et d'investissement

Présentation de la DALIP

  • Service Achats,
  • Service Logistique,
  • Service Biomedical
  • Service Technique, Patrimoine et sécurité,


Horaire de Travail :
Conformément à la charte du temps de travail du CHSF

MISSIONS GENERALES ET PERMANENTES

Encadrement d'une équipe de gestionnaire

  • Accompagnement et management des gestionnaires en lien avec le Responsable des Achats et le Responsable d'Approvisionnement (CHSF/CHA)
  • Réalisation de procédures et vérification de leurs bonnes utilisations ;
  • Participe à la démarche institutionnelle liée à la certification des comptes ;
  • Participe à la production des tableaux de bord de pilotage en lien avec le contrôle gestion achat
  • Participe à la complétude des données pour l'atterrissage mensuel et annuel
  • Participe à la création des plans d'actions
  • Analyse des écarts des plans d'actions et/ou budgétaire
  • Suivi RH (gestion et saisie des congés)

Profil recherché

COMPETENCES REQUISES

FORMATION ET / OU QUALIFICATIONS REQUISES

Profil : Formation Comptable
Issue d'une formation supérieure (bac+2), le candidat dispose idéalement d'une expérience de 2 à 5 ans en comptabilité.

COMPETENCES ET CONNAISSANCES PARTICULIERES REQUISES

Le candidat maîtrise les principes de comptabilité ainsi que les méthodes et outils statistiques. Il possède une maîtrise des outils bureautiques (tableaux croisés dynamiques et fonctions Excel avancées notamment).

Idéalement, le candidat:

  • Maîtrise les règles de la gestion comptable et financière publique (nomenclature M21) et les règles de financement de l'activité hospitalière,
  • Pilote l'exécution des dépenses (Propositions actions correctives),
  • Travail avec des équipes, en environnement fonctionnel,
  • Conduit le changement.


QUALITES PROFESSIONNELLES REQUISES ET COMPORTEMENT

  • Reporting, esprit de synthèse, méthode, rigueur, sens de l'organisation,
  • Qualités de communication, sens des relations humaines,
  • Disponibilité, rapidité, adaptabilité, autonomie, sens de l'initiative,
  • Bonne Maîtrise d'Excel et autres logiciels bureautiques,
  • Savoir piloter, animer, coordonner une équipe,
  • Etre force de proposition,
  • Savoir communiquer de manière adaptée et faire du reporting,
  • Aisance rédactionnelle et relationnelle,
  • Sens de la méthode,
  • Gestion du stress.


Cette fiche de poste est susceptible d'évolution en fonction du projet d'Etablissement et de la réglementation.

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