Hospitalisation et visites en psychiatrie

Les soins psychiatriques pour les personnes adultes

Les équipes du Centre Hospitalier Sud Francilien dispensent des soins psychiatriques aux personnes adultes :

  • avec un suivi ambulatoire dans des unités extra-hospitalières (CMP, CATTP, hôpitaux de jour) répartis dans quatre secteurs au sud de l’Essonne (secteur G10 de Vigneux-sur-Seine/Montgeron/Crosnes ; Secteur G11 de Yerres ; Secteur G12 de Corbeil-Essonnes ; secteur G13 d’Evry et de Soisy-sur-Seine) ;
  • dans 5 unités cliniques de psychiatrie implantées à l’hôpital Sud Francilien pour les hospitalisations à temps complet ;
  • dans une unité post-cure pour les patients stabilisés suivis par les équipes de l’établisssement.

 

L’établissement assure un accueil de crise et d’urgence à l’hôpital au sein de l’Unité d’Urgence de Psychiatrie et de Liaison Intersectorielle (UPLI).
Une unité d’accueil familiale thérapeutique intersectorielle fait également partie de l’offre de l’établissement.

Les visites en psychiatrie

En fonction de l'état de santé du patient et de l’organisation des soins, les visites pourront être limitées ou suspendues momentanément sur décision médicale.

En tant que patient, vous pouver refuser les visites, ils suffit d'en faire part aux infirmiers ou au Cadre Infirmier du Service.

En règle générale, 

  • les visites sont autorisées tous les jours de 14h à 19h.
  • les visites des enfants ne sont pas autorisées dans l’Unité de soins

Les associations partenaires du service de psychiatrie

Les équipes de psychiatrie du Centre Hospitalier Sud Francilien travaillent en étroite relation avec l’UNAFAMles réseaux de santé mentale de l’Essonne et l’association ALVE.