Liste des actualités
Médecine nucléaire : mise en service de la nouvelle gamma-caméra
Acte 2 du programme lancé début août, la nouvelle gamma-caméra est dorénavant opérationnelle ! Les premiers examens ont démontré la performance de cette technologie de dernière génération, couplée à un scanner, pour des protocoles diagnostiques de scintigraphie encore plus précis.
Après le démarrage réussi de l’activité du nouveau TEP-scan, cette nouvelle gamma-caméra dote le service d’un second outil de pointe avec un champ d’investigation large pour la pratique de la scintigraphie (cardiaque, osseuse, thyroïenne, rénale…).
L’aboutissement de ce programme de 6,6M€ marque une étape importante de la feuille de route du CHSF dans le domaine biomédical. Elle donne à notre communauté médicale accès à un plateau d’investigation de médecine nucléaire aux performances accrues, au service du diagnostic et des stratégies thérapeutiques dans nos différentes spécialités médicales.
Le bénéfice de l’introduction de ces nouvelles technologies dépasse le champ de l’investigation avec des temps d’examens significativement plus courts, une dosimétrie plus faible pour les patients et une meilleure radioprotection des professionnels de santé.
L’évolution du plateau technique de notre service de médecine nucléaire témoigne de la recherche d’excellence de l’équipe et de son engagement en matière de qualité et de sécurité des soins.