Le Centre Hospitalier Sud Francilien (CHSF) assure des missions de proximité et de recours au sud de l'Ile-de-France, dans une quarantaine de spécialités, avec une offre de soins large en Médecine, Chirurgie, Obstétrique et Psychiatrie. Il est classé centre périnatal de type III. Il est le siège du SAMU 91. Il est l'un des trois centres de référence dans l'Essonne, pour la permanence des soins en chirurgie viscérale et orthopédique. Il couvre 5 secteurs de psychiatrie de l'Essonne.
Possède un parking souterrain sécurisé, un accès Food truck, un self et une cafétéria avec des tarifs privilégiés ainsi qu'une conciergerie et un lavage auto.
POSITION DU POSTE DANS LA STRUCTURE Relations hiérarchiques ou rattachement hiérarchique :
RESPONSABLE INFRASTRUCTURE et RESPONSABLE OPERATIONS
Relations fonctionnelles :
- Les pôles de la direction des systèmes d'information
- Tous les services de l'établissement
- GHT
Présentation du service :
- La DSI (Direction du Système d'Information) du CHSF (Centre Hospitalier Sud Francilien), environ 36 personnes, est structurée autour de 4 pôles :
- Ingénierie système réseaux Architecture et urbanisation
- Projets
- Ingénierie fonctionnelle
- Support utilisateurs
Chaque responsable de pôle sous l'autorité du directeur du système d'information, à la pleine responsabilité de son activité.
FICHE DE POSTE
Le CHSF a historiquement bâti son système d'information autour des solutions « REFERENCE », éditées par la société Maincare. Le périmètre installé couvre d'une part la gestion administrative (Gestion des malades, gestion économique et financière ainsi que la gestion des ressources humaines), et d'autre part l'informatisation d'un dossier patient unique (« CROSSWAY »). Le SIH est également bâti autour de nombreuses autres applications médicales et administratives. Tel que COPILOTE, URQUAL
L'architecture technique s'appuie sur une multitude d'architectures technologiques :
- Applicatifs métiers verticaux,
- Middleware: EAI Cloverleaf, Antares
- Bases de données « ORACLE Xg », SQL Server
- Serveurs d'exploitations « AIX/Linux » et « Windows »,
- Environnements Virtualisation VMWare/Citrix
- PACs Fuji,
- Socle Microsoft (AD, DNS, DHCP, Office 365..)
Le CHSF dispose d'un parc informatique d'environs 4000 équipements (ordinateurs, client- légers, téléphonie fixe et mobile).
Dans ce contexte nous recherchons des profils autonomes, dynamiques, sachant faire preuve d'initiative dans un environnement collaboratif où toutes les entités travaillent de concert.
Horaires de travail/congés (pour le métier dans le service concerné) :
- Cadre au forfait Télétravail possible Astreintes rémunérées
- Description du poste
Mission du poste (définition du métier) :
Elle/il assure un rôle de conseil, d'assistance, d'information, de formation et d'alerte. Elle/il peut intervenir directement sur tout ou partie d'un projet qui relève de son domaine d'expertise.
L'expert/experte système d'exploitation / réseaux et télécom effectue une veille technologique, Elle/il participe aux études de l'architecture technique générale et de son évolution ainsi qu'à la qualification des plateformes informatiques.
FICHE DE POSTE
- Activités du poste (activités du métier adaptées au service)
- Libellé activité Niveau requis
PARTICIPATION AUX ETUDES ET DEVELOPPEMENT :
- Conduire les études pour la définition des systèmes en fonction des besoins. Intervenir dans le choix des fournisseurs
- Expertise
SOUTIEN AUPRES DES EQUIPES :
- Assister et conseiller dans la mise en uvre des solutions techniques
- Diagnostiquer les causes de dysfonctionnement et proposer des corrections et des solutions de rechange
- Informer les équipes des évolutions techniques du système
- Former à l'utilisation des nouveaux systèmes
- Prendre en charge les incidents majeurs escaladés
- Expert
PROSPECTIVE :
- Effectuer la veille technologique
- Proposer des solutions pour améliorer les performances des systèmes Maitrise
MISE EN PLACE ET EVOLUTIONS :
- Être l'interface reconnue des experts des autres domaines
- Définir les règles de bonne gestion des systèmes d'exploitation / réseau télécom
- Qualifier les systèmes d'un point de vue technique et fonctionnel
- Vérifier l'application des normes (sécurité informatique, qualité)
- Certifier les composants et d'applications développées. Expertise