Spécialisée dans la gestion des parcs de stationnement, la société SAGS a reçu délégation de mettre en œuvre les dispositions nécessaires pour le respect de 7 engagements de qualité et de services.
1- La protection des emplacements réservés à l’urgence
Le plan de stationnement en vigueur dans l’enceinte de l’hôpital vise à faciliter le stationnement des personnes qui se rendent dans les services des urgences. Afin de dissuader les stationnements autres que ceux liés à l’urgence dans les 3 parkings de surface de l’hôpital (maternité à l’entrée principale, urgences au nord et dialyse à l’Est), une majoration de tarif est pratiquée dans ces trois zones (après 2 heures de stationnement).
Les personnes admises aux urgences (adultes, pédiatriques, obstétrique ou gynécologique) ne sont pas concernées par cette majoration. Leur ticket de stationnement est réinitialisé au moment de leur admission.
2- Une signalétique claire
La difficulté d’orientation a un impact non négligeable sur le temps d’accès aux soins. La signalétique du parc de stationnement et de ses abords a donc été renouvelée en 2015.
3- Un nettoyage quotidien
Le parc de stationnement principal fait l’objet d’un nettoyage quotidien.
4- Une sécurité renforcée
Le parc de stationnement principal est équipé de 28 caméras. Sur les emplacements extérieurs 5 caméras sont installées en surplomb des aires de stationnement.
5- Un point d’information ouvert 7 jours/7
La présence d’une équipe d’accueil qualifiée sur le site 7 jours/7 (de 7h à 21h) permet de répondre à toute demande concernant le stationnement (Pôle A – niveau -1 du parc de stationnement).
6- Un parking ouvert aux nouvelles formes de mobilité
Six bornes de recharge de véhicules électriques seront prochainement installées dans le parc de stationnement principal.
7- Une zone réservée au personnel hospitalier
Le personnel hospitalier stationne dans des zones qui lui sont réservées principal (niveau -2 et niveau -3).
Tous les équipements sont accessibles aux personnes handicapées dans le respect de la réglementation en vigueur.