Vous êtes pris en charge à 100% par la sécurité sociale
Les frais de séjour, en rapport avec le 100%, sont pris en charge à 100% par la sécurité sociale. Toutefois, le forfait journalier et le ticket modérateur forfaitaire, selon le tarif en vigueur, est à votre charge ou à celle de votre mutuelle selon le contrat souscrit. Dans ce cas, vous devez fournir une attestation de votre prise en charge par votre mutuelle.
Vous n’avez pas à régler le forfait journalier et le ticket modérateur forfaitaire dans certains cas particuliers (maternité et grossesse de plus de 6 mois ; accident du travail, maladies professionnelle…).
Pour plus d’information, vous pouvez vous adresser au service des Admissions.
Vous n’êtes pas pris en charge à 100% par la sécurité sociale
L’établissement se fera régler 80%.des frais de séjour directement par votre caisse de Sécurité sociale. Les 20% restants ainsi que le forfait journalier, selon le tarif en vigueur, demeurent à votre charge ou à celle de votre mutuelle selon le contrat souscrit.
Dans ce cas, vous devez fournir une carte de mutuelle à jour.
Le forfait journalier
Il constitue votre contribution minimale réglementaire aux dépenses hôtelières. Vous devez le régler le jour de votre départ, lors de l’accomplissement des formalités au service des Admissions (frais de séjour).
Certaines mutuelles prennent en charge le forfait journalier. Renseignez-vous auprès de votre mutuelle ou auprès du guichet admissions-caisse de votre pôle de soins.
Le ticket modérateur forfaitaire
Il s’agit de la somme à régler pour tout acte technique supérieur ou égal à 120€.
Les frais supplémentaires
Les frais de transports sanitaire (ambulance, Véhicule Sanitaire Léger)
Si votre état de santé le nécessite, le médecin vous remettra une prescription médicale (bon de transport). Le choix de la compagnie d’ambulance vous appartient. En cas d’absence de choix, le Centre Hospitalier Sud Francilien se réfère à une liste de garde des transports sanitaires.
Vous êtes pris en charge à 100% par la sécurité sociale
Vous n’avez pas à avancer les frais.
Vous n’êtes pas pris en charge à 100% par la sécurité sociale
La compagnie d’ambulance se fera régler 80% des frais directement par votre caisse de Sécurité sociale. Les 20% restant demeurent à votre charge ou à celle de votre mutuelle selon le contrat souscrit. Après règlement, la compagnie d’ambulance vous délivre une facture acquittée à transmettre à votre mutuelle.
Vous pouvez consulter les tarifs des différents moyens de transport sur simple demande auprès du personnel de votre service d’hospitalisation.
Séjours à caractère esthétique ou de confort
Les séjours à caractère esthétique ou de confort ne sont pas pris en charge par l’Assurance Maladie. Les frais sont à la charge du patient sur la base d’un devis remis par le médecin. Ils doivent être réglés prélablement à l’admission.