GESTIONNAIRE DES AFFAIRES MEDICALES

Administratifs
Contrat (CDI, CDD, Vacation…)

Description du poste

PRÉSENTATION GENERALE DU POSTE :
Le Centre Hospitalier Sud Francilien, établissement public de santé de référence sur le territoire, recrute un ou une Gestionnaire / agent administratif pour sa Direction des Affaires Médicales.
Cette direction prend en charge les dossiers administratifs de tout le personnel médical (environ 500). L'équipe est composée d'un directeur, d'un adjoint au directeur, de 2 responsables paie, un contrôleur de gestion sociale, 1 référent expert carrières et Permanence Des Soins, 1 Responsable formation continue et développement professionnel continu, et de 4 gestionnaires (dont le poste à pourvoir).

Le gestionnaire des affaires médicales a pour missions principales :
- Assurer l'accueil physique et téléphonique et l'information des personnels médicaux
- Assurer la gestion collective et la gestion individualisée, recrutements, rémunérations, gestion du temps de
travail, des absences, des congés, suivi de carrière, retraite, mutuelle, accident du travail...;
- Gérer les aspects spécifiques de manière administrative et informatique: tableaux de service, permanence des
soins (gardes et astreintes), stage;
- Saisir les éléments variables de paye des praticiens la première semaine de chaque mois au regard des tableaux
de service effectifs et des listes de gardes et astreintes;
- Transmettre mensuellement les justificatifs de paie à la Trésorerie respective de chaque site sous la
supervision du référent paie

Profil recherché

DIPLÔMES ET COMPETENCES ATTENDUES :
Connaissances du secteur hospitalier et du fonctionnement de l'administration publique indispensables,
Connaissances des statuts du personnel médical appréciées (formation possible si nécessaire),
Connaissances de la réglementation de la sécurité sociale en matière d'arrêts maladie et d'accidents du travail,
Maitrise des outils bureautiques (Word, outlook)
Rigueur et organisation,
Aptitudes relationnelles (sens de l'accueil et du service rendu, prise d'initiative et autonomie)

LOCALISATION ET ACCÈS :
- Poste basé sur le site principal du CHSF à Corbeil Essonnes : site accessible facilement en transports en commun (RER D, bus), stationnement gratuit dans le parking souterrain.
- Locaux récents et modernes

ORGANISATION DU TEMPS DE TRAVAIL :
- Temps de travail : 37h30/semaine, uniquement en jours ouvrés.
- 25 Congés Annuels + 14 RTT + 3 jours de congés supplémentaires (hors saison et fractionnement)

AVANTAGES :
- Forfait mobilité durable et prise en charge des frais de transport à hauteur de 75%
- Avantages sociaux (accès aux prestations du CGOS, adhésion à l'association du personnel, places en crèche )

MAIS AUSSI :
- Une politique dynamique en faveur de l'accès à la formation pour l'adaptation au poste et pour le développement des compétences
- Le CHSF s'engage également dans l'accompagnement de proximité de ses agents sur le plan médico-social avec l'accès au service santé au travail (médecin, infirmières, ergonome, préventeur, psychologue du travail) et à l'assistante sociale dédiée au personnel.
- Une volonté institutionnelle forte en faveur de l'organisation de concours pour permettre l'accès à la titularisation et / ou les évolutions de carrière

Les participations aux projets institutionnels collectifs tels que le Développement Durable sont encouragées et les initiatives soutenues ! Elles permettent d'accéder à une prime d'engagement collectif pour ceux qui s'engagent et participent à ces projets.

 

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